La cité des 1000 nuages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
MJ
MJ
Admin
Messages : 170
Date d'inscription : 13/02/2021
https://cite1000nuages.forumactif.com

Mercredi 7 avril (matin) : rencontre avec Kaiu Suman Empty Mercredi 7 avril (matin) : rencontre avec Kaiu Suman

Dim 16 Mai - 19:38
Rencontre avec Kaiu Suman

La légion impériale a pris place dans le chantier dans le district du Phoenix, il a été partiellement incendié, mais a votre arrivé, vous ressentez le calme et des équipes de travailleurs qui œuvrent sereinement, la scierie au centre du chantier est présente et très fonctionnelle.
Vous distinguez plusieurs sapeurs, reconnaissable à leur brasseur et leur casque qui sont partout sur le chantier, prodiguant conseil, aide et contrôle sur la construction des baraquements.
Une vaste tente a été dressé, c’est là que vous reçoit Kaiu Suman. L’intérieure est cloisonné et tapissé, les cloisons sont la preuve de l’ingéniosité de la famille Kaiu, vous avez vraiment l’impression d’être dans une petite maison d’un noble. Sans surprise, toute la décoration est a vocation martiale : des armes, des représentations de bataille, une maquette du Mur, des cartes.
Seul un bonzai, petit, chétif et visiblement très ancien reste isolé sur un tabouret tout simple.
Vous n’êtes pas les premiers visiteurs du jours, et le karo a fait du zèle en vous introduisant trop vite, les serviteurs termine d’enlever une théière et quelques gâteaux pour ensuite apporter un plateau avec la même théière, les mêmes gâteaux et les mêmes tasses. Le thé est fade, et Kaiu Suman semble avoir l’habitude d’y ajouter beaucoup trop de sucre roux, une denrée rare.
Celui-ci est habillé d’un simple kimono gris, avec des protections sur les avant-bras en cuir. Il vous présente Hiruma Denjuro, son aide de camp et un moine d’Osano-Wo très âgé se place et semble prendre des notes en sténo pour tout l’entretien.

Estimés samouraïs, je vous remercie de votre visite, je vous en prie installez-vous.

De manière un peu gauche, mais s’en est presque touchant, il sert le thé et prends des nouvelles de votre santé, de votre famille…
Puis, une fois la première gorgée de thé, il lance un regard à son aide de camp et au moine et il se lance sans préambule sur le vif du sujet.

Samourais !
Je souhaite recueillir vos avis avisés sur trois sujets :
Les attentions des Yobanjins, en particulier les Loups des Steppes .
Si vous avez une idée de leur effectif.
Et je sais que le sujet est délicat, mais vous avez hélas vu de près l’action d’une arbalète lourde Yobanjin…. Que pouvez-vous m’en dire ?
Kaiu Kogashiro
Kaiu Kogashiro
Messages : 98
Date d'inscription : 06/03/2021

Mercredi 7 avril (matin) : rencontre avec Kaiu Suman Empty Re: Mercredi 7 avril (matin) : rencontre avec Kaiu Suman

Lun 17 Mai - 0:44
(HRP : Je répondrais après le post de la nuit, car je compte commencer par mon rapport pour l'installation)
Ide Toshimasa
Ide Toshimasa
Messages : 126
Date d'inscription : 06/03/2021

Mercredi 7 avril (matin) : rencontre avec Kaiu Suman Empty Re: Mercredi 7 avril (matin) : rencontre avec Kaiu Suman

Lun 17 Mai - 21:13
Après cette introduction un peu gauche, Ide Toshimasa entre dans le vif du sujet .

J'ai malheureusement bien peu d'informations fiables à vous soumettre sur les Yobanjins,  je puis néanmoins vous dire ce qu'on m'a rapporté et vous laisser juger de la fiabilité des sources par vous même...

Une Yobanjin qui est désormais à mon service m'a rapporté que l'effectif de la tribu locale est de 10000 hommes, mais qu'il existe d'autres tribus plus loins dans la plaine plus nombreuses encore.

Certains Anciens scorpions auraient infiltré les Yobanjins, nous avons rencontré l'un de leur représentant Shimata. Les Yobanjins semble attaquer à l'Est ou à l'Ouest sans qu'on ne sache vraiment pourquoi mais semblent prévoir une attaque au printemps sur la ville d'après les rumeurs.

Je sais de source fiable, puisqu'il s'agit cette fois-ci d'un éclaireur de la Famille Shinjo à mon service qui me l'a rapporté que les scorpions semblent aussi être présent dans la mine locale qui serait la plus grande de la steppe sans qu'il soit clair pour l'instant s'il s'agit de la même faction de scorpion elle appartient à une autre faction de Yobanjin qui contrairement aux autres pratique l'esclavage et semble piètre combattante. C'est un lieu d'approvisionnement en arme pour les autres tribus.


il fait une pause pour boire le thé trop sucré et prend le temps de contempler la tente qui n'est pas sans lui rappeler celles du district LIcorne.

Quand à l'arme, d'après ce que nous en a rapporté Iuchi Xiatang qui tient la fabrique d'arc réputée de la ville, les armures rokuganaises conventionnelles ne protègent pas de la puissance de ses projectiles...

hrp : la fonction recherche du forum qui marche pas c'est relou pour des récaps comme ça !
MJ
MJ
Admin
Messages : 170
Date d'inscription : 13/02/2021
https://cite1000nuages.forumactif.com

Mercredi 7 avril (matin) : rencontre avec Kaiu Suman Empty Re: Mercredi 7 avril (matin) : rencontre avec Kaiu Suman

Mer 19 Mai - 20:45

Kaiu Suman prend un air pensif....

10 000 cavaliers, voilà un chiffre qui laisse songeur.
On m'a informé de la présence de membres du scorpion, estimez-vous qu'il y a un risque d'une cinquième colonne ? Les émeutes du mois derniers ne sont pas pour me rassuré et le peu que j'ai consulté sur l'état des forces du Phoenix est affligeant.

Je serais intéresser d'avoir entre mes mains quelques armes gaijins, ainsi que du minerai ....

Pour l'arbalète c'est ce que je craignais, pensez-vous que c'est une arme de masse ? qu'elle est facile à manier ?


Hrp : je regarde sur les fonctions si je peux faire quelque chose pour la fonction recherche....
Ide Toshimasa
Ide Toshimasa
Messages : 126
Date d'inscription : 06/03/2021

Mercredi 7 avril (matin) : rencontre avec Kaiu Suman Empty Re: Mercredi 7 avril (matin) : rencontre avec Kaiu Suman

Sam 22 Mai - 13:00
Les intentions des anciens membres du clan du scorpions sont assez obscure pour l'instant, j'ai le sentiment que ceux qui suivent Toshimasa sont loyaux et ne cherchent qu'un moyen de subsister en s'exilant eta mettre à profit leurs compétences pour subsister... Je doute qu'il fomentent quoique ce soit, et j'imagine qu'il pourrait si nous parvenons à gagner leur confiance nous être fort utile pour comprendre la stratégie des Yobanjins et pourquoi ils semblent vouloir mener une action contre la ville rapidement.
En revanche d'autres factions existent au sein des anciens scorpions qui chercher à rapiner et à se venger de dissolution de leur clan. Difficile de savoir qui est qui.

Puisque vous parlez de 5ème colonne, les enfants de Zaidong qui sont à nos portes semblent avoir un statut très dévalorisé parmi les Yobanjin, inférieur à la classe des eta de notre côté, ce qui rend toute intéraction avec les autres tribus impossible, il semblent qu'il les considèrent maudit pour avoir transgressé par le passé quelque interdit religieu. Ils se sont installé près de la ville car nous leur avont offert la charité par le passé, vu leur pauvreté incroyable, ils pourraient se soulever simplement car ils sont proches de la famine. Si nous ne les aidons pas d'une façon ou d'une autre, en les faisant travailler contre un salaire par exemple, je crains que nous allions au désastre.

Une caravane est revenue de la mine récemment, il doit être assez facile de se procurer un échantillon de minerai. Ils fabriquent des armes sur place mon éclaireur m'a ramené une tête d'arme d'Hast, je vous la ferais porter pour que vous l'examiniez.

Concernant l'arbalète, il semble y avoir plusieurs niveau de qualité pour l'arme, elle est loin d'être rare mais autant qu'on sache ce n'est pas une arme que chaque cavalier possède, beaucoup ont des arcs. Je suis loin d'être un connaisseur dans le maniement des armes, mais de ce que je comprend, à la différence d'un arc qui nécessite de tirer en cloche et qui demande donc un entrainement approfondi, l'arbalète permet un tir directement sur la cible ce qui rend son maniement plus aisé. En revanche elle semble plus longue à recharger qu'un arc...

Ils semblent avoir une forme de magie...Mais je ne sais rien de cela pour l'instant. J'espère que nous pourrons éviter un affrontement de grande ampleur, et que nous auront le temps d'établir une ambassade auprès des Yobanjins. Après tout nous nous sommes installé dans la ville pour faire du commercer non pour conquérir la steppe...
Kaiu Kogashiro
Kaiu Kogashiro
Messages : 98
Date d'inscription : 06/03/2021

Mercredi 7 avril (matin) : rencontre avec Kaiu Suman Empty Re: Mercredi 7 avril (matin) : rencontre avec Kaiu Suman

Dim 23 Mai - 1:18
Kogashiro prend la parole après avoir laissé son compagnon Licorne évoqué les Yobanjins.

"Kaiu-Sama, je n'ai rien à rajouter sur les Yobanjins qu'Ide-San connait bien mieux que moi. J'ai a plusieurs reprises écouter ses connaissances à ce sujet, et ces dernières ont toujours été des plus utiles."

Il marque une pause, et poursuit.

"Avant d'évoquer les sujets que vous avez mentionné, permettez moi de faire mon rapport concernant la tour. Actuellement, elle était dirigée par un Miya qui attend votre arrivé pour finir de quitter les lieux avec ses hommes. La bâtisse est robuste, et je ne doute pas que vos hommes sauront en faire un lieu confortable pour vous et votre entourage. Seuls des petits travaux de réhabilitation sont nécessaires.
En revanche, j'ai du faire appel à un de nos cousins Kuni de la magistrature de Jade pour libérer l'endroit d'un vieil esprit qui hantait les lieux, rendait l'ambiance et le cœur des habitants maussade, et s'en prennait aux shugenjas. Il s'agissait d'une sorte de Gaki lié à une vieille borne ramené par des artisans il y a bien longtemps. Tout cela ne devrait plus être un problème pour vous, mais je préférais vous en avertir. Il semblerait que la créature ne reviendra pas, mais qu'il demeure possible qu'elle agisse encore dans le quartier. J'ai donc averti le gouverneur Phenix de la situation."


Kogashiro laisse un temps pour voir une éventuelle réaction de l'officier, et reprend.

"Concernant les armes, ma curiosité familiale m'a incité à chercher à en savoir plus. Le sujet est sensible mais intéressant. Il existe trois catégories d'arbalètes.
Les premières, légères et de simples fabrications, sont de factures médiocres et permettent d'armer de nombreuses troupes d'infanteries. Dans nos rangs, cela reviendrait à former des Ashigarus.
Les secondes, plus puissantes et de tailles supérieures, permettent à des cavaliers de tirer en montant à cheval. La fabrication est complexe et les tarifs onéreuses. Les Loups des Steppes semblent être familiés de ces modèles.
Enfin, il existe un modèle comparable à une arme de siège, c'est ce qui a mit fin aux jours de Noburo-Sama. Les armures ne servent à rien, le prix est également élevé, et cela modifie complètement la paradigme des guerres de sièges actuelles.
Enfin, bien que pas encore au point, on commence à parler de modèle d'arme à répétition. Une sorte de modèle léger capable de tirer à plusieurs reprises.

Je sais le sujet fort sensible Kaiu-Sama, mais je dois avouer avoir une grande curiosité pour les modèles de cavalerie et de siège. J'ai commencé il y a plusieurs semaines ces recherches, et je suis ravi de voir que cela n'a pas servi à rien.
Si vous le jugez bon, et que nous disposons d'un budget alloué à ces recherches, que je considère malheureusement conséquent, je peux travailler ce secteur pour vous. Il me semble impératif d'avancer sur deux domaines principaux. Le premier concernerait la connaissance matérielle, la fabrication, les couts, le temps de formation et l'usage militaire des armes, sur lesquels je peux travailler. Le second serait également d'envisager une législation de tout cela.
Bien que cela soit précoce, je dois vous avouer que certaines de ces armes me semblent pouvoir être un atout chez certains de nos hommes au Mur."

MJ
MJ
Admin
Messages : 170
Date d'inscription : 13/02/2021
https://cite1000nuages.forumactif.com

Mercredi 7 avril (matin) : rencontre avec Kaiu Suman Empty Re: Mercredi 7 avril (matin) : rencontre avec Kaiu Suman

Lun 24 Mai - 22:16
La question des enfants de Zaidong dépasse mes compétences, mais je pense que vous avez raison, j'en parlerai au gouverneur. Et si vous avez une tête de leur arme je l'examinerai volontiers.

Kogashiro, vous avez raison concernant l'usage des arbalètes, c'est un sujet que nous pourrions évoquer ensemble.


Il fait un signe pour congédier le samouraï Hiruma et le moine.

Je dois confesser que j'avais autre chose en tête vous concernant pour cette entretien. Une question assez délicate pour laquelle je vais vous demandé assistance.
Savez-vous pourquoi la garnison de la tour impérial a quitté les lieux, et quelle était sa fonction ?

Kaiu Kogashiro
Kaiu Kogashiro
Messages : 98
Date d'inscription : 06/03/2021

Mercredi 7 avril (matin) : rencontre avec Kaiu Suman Empty Re: Mercredi 7 avril (matin) : rencontre avec Kaiu Suman

Jeu 27 Mai - 16:03
"Pour être franc, je l'ignore. Je sais qu'un ordre est arrivé en ce sens, mais rien de plus. VOus craignez quelque chose ?"
MJ
MJ
Admin
Messages : 170
Date d'inscription : 13/02/2021
https://cite1000nuages.forumactif.com

Mercredi 7 avril (matin) : rencontre avec Kaiu Suman Empty Re: Mercredi 7 avril (matin) : rencontre avec Kaiu Suman

Sam 29 Mai - 11:39
Cette garnison avait une mission bien particulière
Dans les jours qui suivirent le libération d’Otosan Uchi de nombreuses décisions furent prises, certains plus tragiques que d’autres.
Le katana ancestral du Scorpion fut brisé et l’ordre fut donné d’en disperser les morceaux. Afin de faire souffrir les Bayuchi a jamais. Cependant, on ne pouvait ignorer que conserver ces morceaux dans l’Empire n’était pas possible, avec le temps et la sagacité des Scorpion, ils auraient fini par tous retrouver. Comme vous le devinez, le clan de la Licorne a alors proposé d’emporter les morceaux « aux confins de l’univers », dans la steppe…. Et la garde de l’arme devait être gardé dans une tour anonyme avec une garnison impériale réduite.
Désormais, les choses me semblent assez simple, soit nous réunissons ces morceaux et nous redonnons un espoir au scorpion en échange de la paix, soit ils reforgent l’arme et avec l’aide des Loup des Steppes, ils porteront un rude coup à l’Empire, en premier lieu au clan du nord, le Phoenix et le Dragon….
Ide Toshimasa
Ide Toshimasa
Messages : 126
Date d'inscription : 06/03/2021

Mercredi 7 avril (matin) : rencontre avec Kaiu Suman Empty Re: Mercredi 7 avril (matin) : rencontre avec Kaiu Suman

Sam 29 Mai - 20:38
Toshimasa est abasourdi par la nouvelle

"La lame portée par Le Kami Bayushi lui même a été brisé ?! A dessein !"

Il reste un instant immobile comme s'il ne parvenait pas à traiter l'information, il commence à marmonner comme s'il se parlait à lui même.

" J'imagine que Chiyuko sama au minimum est au courant, le gouverneur licorne aussi sans doute et apparemment la magistrature d'émeraude... Forcément tous les membres du clan du scorpion qui comptent. Retrouver les fragments brisés, dans la steppe,  quelle folie. Comment en sommes nous arrivé là.."

se rappelant finalement de la présence des Kaiu, il demande, regardant intensément Kaiu Suman.

"Est-ce là la volonté de l'Empereur de retrouver les fragments du Katana brisé ? A t-il exprimé ce souhait ?"
MJ
MJ
Admin
Messages : 170
Date d'inscription : 13/02/2021
https://cite1000nuages.forumactif.com

Mercredi 7 avril (matin) : rencontre avec Kaiu Suman Empty Re: Mercredi 7 avril (matin) : rencontre avec Kaiu Suman

Mar 1 Juin - 21:44

Kaiu Suman conserve un air grave.

Oui, c'est bien cette lame, appelée Itsuwari.....

Et oui, je comprends votre amertume

Ce n'était pas la volonté impériale, mais un acte de zèle lors de la reprise d'Otosan Uchi, la dispersion fut ensuite la volonté des familles impériales, pendant le court laps de temps on nous étions sans bienheureux fils du ciel.

Je souhaite voir avec vous pour récupérer les morceaux de cette lame, nous pourrons ainsi redonner un but au scorpions et éviter une petite guerre.


HRP : je sais qu'on commence a entré dans la zone grise du dangereux ralentissement de nos posts..... Je propose de finir l'acte sur la récupération de l'arme. Puis de mettre le dit forum en pause Wink

Ide Toshimasa
Ide Toshimasa
Messages : 126
Date d'inscription : 06/03/2021

Mercredi 7 avril (matin) : rencontre avec Kaiu Suman Empty Re: Mercredi 7 avril (matin) : rencontre avec Kaiu Suman

Mer 2 Juin - 9:11
Et bien, si vous jugez que nous sommes les plus compétents dans la cité pour mener à bien cette tâche, vous m'envoyez honoré. Je crains cependant que mes ressources en terme de caravanier ou d'éclaireur pouvant se déployer dans la plaine ne soit des plus limité au vu de l'importance de la tâche...

Il réfléchit un moment

Il me faudra obtenir le soutien des scorpions, au moins de la faction qui suit l'ex Bayushi Shimata et sans doute aussi de certains groupe de gaijins. Même pour moi qui ai tendance à avoir une meilleure opinion que la plupart des Rokuganais concertant les Yobanjin, je considère que c'est un risque.

Avons nous des informations complémentaires, par exemple le nombre de fragments de la lame ? ou encore le nom de certains de mes frères qui ont eut la responsabilité de disperser ces reliques ?


(hrp : C'est en effet de moins en moins fluide et du coup plus difficile à suivre.  Comme on va arriver rapidement dans ma période de la mort avec les vacances d'été, c'est pas déconnant de mettre en pause sur une fin d'arc. Malgré les qualités de l'écriture de la campagne, le jdr par forum ça n'est quand même pas la panacée.)
Contenu sponsorisé

Mercredi 7 avril (matin) : rencontre avec Kaiu Suman Empty Re: Mercredi 7 avril (matin) : rencontre avec Kaiu Suman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum