La cité des 1000 nuages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
MJ
MJ
Admin
Messages : 170
Date d'inscription : 13/02/2021
https://cite1000nuages.forumactif.com

Description de la cité Empty Description de la cité

Sam 20 Mar - 15:03
La cité des milles nuages
Kumo no machi

La ville se trouve à l’extrême nord de Rokugan, elle est sur un plateau situé à une altitude de 3000 mètres, souvent recouvert de brumes d’où son nom. C’est le point d’arrivée de la route impérial numéro VII qui traverse les terres du Phoenix et qui relie le clan à Otosan Uchi, situé à quelques kilomètres de la frontière avec le clan du Dragon, la ville a été partagé en deux entre les deux clans qui pouvait ainsi exercer une fonction de protection des pèlerins et gérer de nombreuses obligations religieuses.
Au IIX siècle, après une rencontre avec le pouvoir impérial, le clan du Sanglier que l’on pensait perdu est autorisé a occupé un district de la cité et d’exploiter une importante mine de fer et d’argent. Cette mine et l’art de la forge du clan du Sanglier a fait naitre un nouveau dynamisme commercial, qui intéresse fortement le clan de la Licorne, tout juste de retour, qui installe sans réellement d’accord avec les autres clans une cité de tente en contre bas de la ville, là où le clan du Sanglier commence à s’installer. Créant ainsi une ville basse en contrebas de plus de 500 mètres de la ville haute. Ce commerce attire rapidement diverses tribus Yobanjins, qui alterne commerce et attaques sur la cité. Le clan du Sanglier érige la grande Porte du Nord, une petite forteresse qui protégé la ville haute.
Au X eme siècle, une importante attaque Yobanjin arrive cependant à prendre la porte (peut être par ruse) et la cité est pillé pendant 3 jours, cet épisode connu comme les Trois jours des loups sanglants est encore dans toutes les mémoires. Cela impose une certaine prudence et surtout un déploiement militaire du clan du Phoenix et du Dragon pour protéger la ville. Les relations commerciales s’estompent pendant cette période. Pourtant, il y à peine dix ans, une tribu de Yobanjin : les Mille enfants de Zaidong s’installe à la limite de la ville basse. En état de famine, avec beaucoup de blessés, sans la générosité de la cité, cette tribu aurait disparue. Avec un sens étrange de la gratitude, ceux-ci s’installèrent définitivement en bas de la ville, et par leur entremise, le commerce redevient fleurissant, d’autres clans Yobanjins se présente, dont les redoutés Loups des Steppes qui reviennent avec une volonté de faire des affaires mais que l’on soupçonne de faire du repérage.
La cité va redevenir pour quelques temps un sujet de préoccupations impériales….

Décret impérial :
Par décret, la ville obtient le statut de cité impériale, elle est découpée en 4 districts, Phoenix, Dragon, Licorne et Sanglier. Le commerce avec les Yobanjins est autorisé avec une taxe impériale de 20% et une taxe pour la cité de 10%.
Le décret impose que la nomination d’un gouverneur par un acte du conseil impérial pour une durée de 10 ans.
Enfin, une frontière fixe est imposée avec les Yobanjins appelé la ligne rouge. C’est un simple trait de sable colorés laissé à même le sol, mais qui a le mérite de séparé la ville basse du village des tentes des Mille enfants de Zaidong. Le rouge est une couleur sacrée pour les Yobanjins, qui ne peuvent la franchir s’ils en ont fait la promesse. Un ordre de moine et de militaire est chargé de surveiller et de veiller à cette ligne : les Hôgo-Sha Aka.

Gouverneur :
C’est un moine des 4 Temple , Koshurin, âgé de 62 ans. Il travaille jour et nuit sur divers documents anciens, il n’a de cesse de comparé plusieurs exemplaires du Tao parmi les plus anciens.
Karo : Otomo Chiyuko
Depuis peu, il a reçu un Hatamoto militaire, qui a passé l’inkyo depuis 6 mois à peine (Akodo) Noburo, ancien général du Lion, il a fait plusieurs batailles contre la Grue, la Mante et la Licorne. Il s’et illustré lors de la guerre contre le Scorpion à la suite du coup d’état.

Population :

Le bourg de Zaidong : 15 000 personnes.
Ville basse : 15 000 personnes Ville haute : 10 000 personnes.
Flux de pèlerins quotidien : 1000 à 2000
MJ
MJ
Admin
Messages : 170
Date d'inscription : 13/02/2021
https://cite1000nuages.forumactif.com

Description de la cité Empty Re: Description de la cité

Sam 20 Mar - 15:05
La ville basse :
La ville basse est composée de deux districts : celui de la Licorne et du Sanglier. Les deux districts forme un arc de cercle qui s’adosse à une pente montagneuse où une route sinueuse mène à la ville haute. En plus de de ces deux districts, on trouve le bourg de Zaidong, un ensemble de tente et d’habitat fait de bric et de broc où habitent plus de 15 000 yobanjins. On trouve une ligne fait de sable rouge qui sépare le bourg du reste de la ville, malgré leur triste réputation, ils respectent strictement cette séparation, on trouve donc des « portes » dans la ligne de sable, gardés en permanence.

District Licorne
Gouverneur : Shinjo Hirochi
Karo : Iuchi Shimita Hatamoto commercial : Ide Kaolong
Magistrat local : Moto Reijiro

Forces de la Licorne :
Cavalier Shinjo : 1000 Milice de Danjura (piétons avec Yari, Ji-samourais) : 500
Cavaliers Moto : 500

Palais mobile de Shinjo Hirochi
Shinjo Hirochi est un cavalier émérite, il aime avec sa petite troupe « poser sa tente », il hisse alors bien haut sa bannière et il tient sa cour pendant quelques jours. Il se déplace ainsi dans la ville basse, mais le plus souvent, il quitte la frontière en il s’enfonce dans la steppe….


Auberge de la fournaise
C’est une immense tente, capable d’accueillir 100 convives, au centre, au trouve des feux et des barbecues pour cuir et fumer tout ce qui peut exister comme viande, les Yobanjins adorent manger la viande grillée avec les épices rokuganaises et les rokuganais aiment manger des viandes exotiques…. L’aubergiste s’appelle Zentak, c’est un colosse et on n’est pas sûr qu’il soit né à Rokugan.

Hara Nidori
Pour les marchés Ide, il faut des chevaux, et pour de pèlerins fortunés, il faut des poneys. Le Hara Nidori vend tout cela est bien plus encore. C’est le plus grand haras de la cité, et sans doute le plus grand haras de tout le nord de Rokugan.

Champs de course de l’anneau céleste
Activité favorite de la licorne, la course sur un anneau pour un parcours total de 2.5 kilomètres. En son centre, on trouve un terrain pour un espèce de jeu barbare pour Yobanjins, une sorte de polo où l’on joue le plus souvent avec un cadavre de chèvre qui a les pieds attaché en guise de balle qu’il faut poser dans le camp adverse. Les cavaliers Motos adorent ce nouveau sport. Bien entendu, le champ de course donne sur la steppe, permettant aux Yobanjins de s’installer juste à côté et il se trouve à proximité des haras Nidori.

Auberge du Lotus Dorée (refuge du Scorpion)
Une belle auberge, qui offre aussi le service de jolies Geishas. On y sert un thé trop amer et une nourriture pas terrible. Son seul intérêt, c’est qu’il s’agit de l’ambassade officieuse du clan du Scorpion, dirigé à distance par un marchand de thé à la retraite : (Bayuchi) Shimata.

La grande tente Ide Danjura
C’est toute à la fois un marché couvert, une auberge, une maison de thé et un petit manoir de toiles. C’est la demeure de Ide Danjura, l’un des plus puissant marchand Ide de la cité. Il organise des dizaines de caravane par an. Les hommes qui en assurent la protection, la milice de Danjura ont une réputation de soudards.

L’octogone d’Ivoire
C’est une tour octogonale plus large que haute (environ 45 m de large), c’est là qu’on trouve la garnison Moto. C’est le seul ouvrage défensif digne de ce nom dans tout le district. Preuve de l’indépendance de la famille Moto plusieurs groupes de cavaliers partent en expédition dans la steppe sans prévenir personne.

Marchands de thé Kabebusha
L’un des rares bâtiments en dur du district avec un palissade, c’est là qu’on stocke des thés en provenance de tout l’Empire. Kabebusha, le marchand, fait aussi pousser un thé en altitude au gout remarquable très apprécié, il est bien entendu assez couteux. Plusieurs marches Yobanjins viennent acheter du thé de qualité moyenne en grande quantité.

Établissements :
L’auberge des Sabots d’Argents : auberge très connue, qui dispose d’une vaste écurie pour accueillir les chevaux et d’un personnel qualifié pour s’en occuper. Avec ses deux étages, le bâtiment est visible dans tout le district.
Le creuset de Sasumata : Appliquant des techniques Yobanjins, Sasumata propose des repas cuit sous terre, à l’étouffée, considéré comme exotique et savoureux. C’est une auberge conviviale et confortable, elle accueille les Yobanjins sans faire d’histoire.
La flèche droite : Iuchi Xiatang fabrique des arcs réputés, dont des arcs dédiés aux cavaliers ceux-ci sont produits à la commande et valent une fortune, mais leur qualité est exceptionnelle. Plusieurs heimins fabriquent également des cordages de bonne qualité.
Temples :
Temple de la Kirin : Avec un magnifique de statue de Kirin, c’est un petit temple avec une dizaine de moine seulement.
On trouve aussi un cairn, nombreux sont les caravanes qui partent qui prennent le temps d’y déposer une pierre pour avoir de la chance pendant le trajet, cette tradition est partagée avec les Yobanjins

Temple de Natsu-togumara : la fortune du voyage et de l’expérience, un petit temple discret, intime, qui propose des rouleaux de prières et des lieux de méditation. On sert toujours du thé gratuitement à celui qui raconte une bonne histoire sur son dernier voyage.

District du Sanglier
Gouverneur et daimyo du Sanglier : Heichi Kaneda
Karo : Hiechi Chokei
Ses deux enfants : Heichi Kanjiro (magitrat local) et Heichi Meiko ( actuellement mineure)

Forces du Sanglier
1000 samouraïs 500 samouraïs en armure lourde
500 samouraïs archers

La Corne
C’est le kyuden familiale du clan du Sanglier. C’est une redoutable forteresse, avec un double enceinte et un puissant donjon. Elle dispose de deux esplanades de tir pour des machines de guerre. Elle est située sur la gauche de la Grande Porte du nord, pour lui offrir un soutien direct. C’est une forteresse austère, avec peu d’espace pour la vie de cour, avec un minuscule jardin Zen.


La Grande porte Nord
Adossé au plateau, c’est une ligne de fortification de 500 mètres de long et dont la porte est encadrée de deux grands bastions. Il faut monter 200 mètres en zigzag pour l’atteindre, puis il reste 600 mètres pour rejoindre la ville haute. C’est là que la famille Heichi qui tient la forteresse avec 500 hommes, mais elle est capable d’en contenir le triple. En plus de la porte, les forgerons Heichi ont réussi une belle prouesse en réalisant une herse de 10 mètres de haut.

La forge Heichi
Sans attendre la légende des forges Kaiu, la forge Heichi a bonne réputation, proposant un acier de qualité, elle forge arme, armure lourde et la lance familiale du clan du sanglier : la Mai Chong qui est une lance avec deux hampes comme un trident. Une centaine d’ouvrier et une dizaine de forgerons y travaillent presque en permanence.

Place d’arme Shingaka
C’est un carré de 100 mètres de côté, ou chaque jour, à l’aube, se regroupe 250 bushis du Sanglier qui ensuite prennent leur poste la Grande Porte Nord. C’est un endroit calme, et on trouve quelques échoppes autour qui vendent de la nourriture et des vêtements de montagne. Parfois des ronins viennent défier les bushis du clan Heichi ici même pour espérer rejoindre le clan.

Banque Tetsuo & Maseru
Profitant de la mine d’argent, la banque Tetsuo & Maseru est dirigé par ces deux frères, dont l’un est moines de la Confrérie Shinsei. Ce sont des investisseurs, achetant des parts dans des caravanes et mettant en place un système de d’assurance pour certains marchands. C’est donc une banque « à risque », mais prospère et qui contribue grandement à la puissance économique récente du clan du Sanglier.

Les dessus de soie, maison de Geisha :
Maison de Geisha, elle est connue comme étant la seul qui accepte les Yobanjins comme client. Ainsi les marchands s’en servent beaucoup comme lieu pour tenir leurs négociations avec les tribus des steppes. Les tarifs sont très excessifs….

La Prison souterraine
C’est un puit auquel on accède par un ascenseur rudimentaire. Profond de 20 mètres, on trouve une dizaine de cellule individuelle et un espace pour laisser les détenus de droit commun. Quelque jour à se battre pour sa nourriture dans la pénombre calme les heimins les plus énervés….

Arène de Sumos
La seule de la ville, et les plus grands champions, dont le colosse Ginza viennent du clan du sanglier qui voue un véritable culte à la force physique. En lien avec les Yobanjins, certains soir, ce sont des épreuves de lutte, moins codifiés, plus brutales et plus spectaculaire où les paris vont bon train.

Poste impérial VII
Une tour fortifiée, petite et relativement vide, c’est là qu’on trouve les heimins dédié à l’entretien pour la route impériale et les quelques Myia de passage. Un simple détachement de la légion impérial III est présente, avec une centaine d’homme. La plupart servent de garde du gouverneur.

Etablissements :
Distillerie Kenado : La distillerie produit une bière asse forte et surtout l’Alcool du Sanglier, un alcool fort (30°) très appréciés des mineurs et des caravaniers, le plus souvent vendu dans des bouteilles en terre cuite d’un litre.
Harnacheur des vents froids : Yohiro et son équipe sont spécialisé dans la mise en place de barde pour poney et yak, ils fabriquent également des carrioles très résistantes.
Au Yak généreux : Pendant de Yohiro, son cousin Tadaka vend de son côté des yaks résistants et parfait pour mener des caravanes dans les montagnes. Il a activité de laiterie, en produisant un fromage peu gouteux mais réconfortant.

Temples :
Temple de Bishamon : les artisans de la famille Heichi ont eu à cœur de faire une gigantesque statut dédié à Bishamon. Plusieurs moines font également des démonstrations de force pour les visiteurs en maniant de lourde pierre. Les hommes du Sangliers sont des grands admirateurs de cette fortune et le temple organise souvent une soupe populaire au vu du surplus d’offrandes.
Temple Osano-Wo : On y trouve 500 moines, des Sohei, qui pour faire honneur à leur hôte s’entraine avec des Mai Long, ce sont des guerriers redoutables. Ils s’entrainent bien entendu à la dur, course pieds nus dans la neige, résistance aux coups etc. La moitié sont volontaires pour protéger la Grand Porte Nord


Le Bourg de Zaidong
Chef du bourg : Xia Tang
Magistrat : Ide Satochi

Temple Hogo-sha Aka
L’ordre de Hogo-sha Aka est récent, dédié à la protection de la ligne rouge, ce groupe religieux inconnu a le secret et le monopole de fabrication du sable rouge. Portant de grande capeline qui dissimule leur visage, ils se déplacent le long de la ligne de sable rouge en récitant des mantras de protection conte les esprits sauvages. La plupart n’ont comme arme que des bâtons de bambou. Parfois, ils sortent avec des naginata. On estime leur nombre à 500. Leur temple est entouré d’une palissade de bambou recouvert de colifichet divers en provenance de cadavres de chevaux et de loups. Au centre d’un vaste rectangle, on trouve un pagode, une petite forge et des baraquements qui servent de dortoirs.

Demeure de Ide Satochi
Entouré de sable rouge et d’une palissade de bambou, c’est un petit manoir de pierre avec un style architectural unique, une haute tour de bois de 20 mètres domine le bourg. Ide Satoshi fait régner l’ordre dans le Bourg et assure la protection des rokuganais qui en auraient besoin. Il a mauvaise réputation, cupide, violent et jouisseur, il dispose d’une petite troupe de samouraïs licornes et de ronin qui l’accompagne en permanence et en armure. Plusieurs seraient des anciens de la garde Tonnerre.

Léproserie
Les enfants de Zaidong seraient frappé de malédiction et une bonne partie de leur population est malade, une vaste léproserie occupe le carré ouest du bourg de Zaidong, c’est un endroit triste et misérable, la léproserie ne survit que par des dons majoritairement en provenance du Phoenix.

L’école des steppes
Les enfants de Zaidong ont pour les rokuganais d’étranges idées sur l’éducation. Ainsi, tous les enfants connaissent une période d’autonomie de leur 10 à 14 ans, ils se regroupent dans de vastes tentes, où ils doivent se débrouiller pour survivre et manger. Quelques adultes sont là pour donner quelques rudiments d’enseignements, c’est un endroit chaotique et joyeux le jour, dangereux et anarchique la nuit.

Le dédale
Le terme bidonville est a inventé dans l’Empire d’Emeraude…. C’est pourtant ce qu’est le dédale, les plus pauvres des pauvres de Zaidong habitent là, sans aucune rues ni organisation avec des maisons de bois, de toiles et de torchis… La moindre pluie transforme l’endroit en enfer boueux et chaque année ou presque l’endroit est ravagé par un incendie. C’est un lieu sans aucune loi et où l’on côtoie la misère la plus sombre.

La bauge
Les enfants de Zaidong élèvent une espèce de sanglier des steppes, un cochons sauvage hirsute et avec un mauvais caractère. Plusieurs familles élèvent en commun des hardes de ces créatures dans de grand enclos puants. Cela reste l’un des rares moyens de subsistance des enfants de Zaidong, et certains éleveurs se font des colliers avec des oreilles de cochons pour prouver leur richesse, cette tradition est une abomination pour les rokuganais….

Etablissements
Vendeurs de thé mobile : les enfants de Zaidong maitrisent une technique de tonnellerie qui leur permet de fabriquer des tonnelets remarquables pour conserver la température. Ainsi des vendeurs ambulants propose du thé dans tout le bourg, parfois il est coupé avec de l’alcool. Ce sont aussi des colporteurs et les meilleurs connaisseurs du bourg, si vous cherchez quelqu’un, demandez-leur.
Vendeurs de grillon : Les enfants de Zaidong savent capturer et élever les grillons de la chance, très appréciés des Yobanjins et des Rokuganais, leur chant étant réputé pour repousser la malchance. Dans les steppes, on trouve une espèce de grillon géante qui se revend fort cher.
Fumerie la tortue noire : depuis la déchéance du Scorpion, l’Opium est devenu plus dur à trouver mais certains Yobanjins en sont friands, sous le bourg, un réseau de tunnels instables amène à al fumerie de la Tortue noir détenu par un Shosuro.

Sites religieux :
Cimetière de Zaidong : les pratiques funéraires des Yobanjins de Zaidong sont choquante, en effet, les ainés de fratrie, lorsqu’ils décèdent doivent être décapité et leur crâné ficher sur un pieux haut de 1 mètres puis cernés de pierre. Ce cimetière est donc un champ de crânes dés plus lugubre, protégé par des religieux maquillés de manière que leur visage ressemble à un crâne ricanant.
Les cairns : Pour un non initié, ce sont des tas de cailloux dispersés, avec des bandelettes écrites dans une langue incompréhensible… Pour les Yobanjins, c’est un lieu sacré, chacun y dépose une pierre pour une naissance, un mariage, demandé de la chance pour un voyage. Plus complexe, on a aussi le droit de reprendre une pierre, après la mort d’un cheval par exemple, la garder et la remettre sur un autre cairn. C’est étonnamment complexe et il est déconseillé aux rokuganais de s’y essayer.
MJ
MJ
Admin
Messages : 170
Date d'inscription : 13/02/2021
https://cite1000nuages.forumactif.com

Description de la cité Empty Re: Description de la cité

Sam 20 Mar - 15:06
Ville haute

District du Dragon
Gouverneur : Mirumoto Shima
Karo : Agasha Hiroji
Hatamotos religieux : Togashi Yoshun, Agasha Hitaka
Magistrat local : Kitsuki Ayaka
Troupes :
1000 Mirumoto 1000 samouraïs en infanterie montée
500 Archers

Palais du gouverneur
S’adossant à la montagne avec qui il semble faire corps, c’est la plus haute structure de la cité des Milles Nuages. Bien fortifié, c’est une succession de cours étroites qui montent en escalier pour former un Kyuden de 7 étages. C’est également une garnison pour les Mirumoto et le palais est parfaitement capable de tenir un siège. Les appartements du gouverneur bien que perpétuellement dans le froid offre un palais parfait pour y tenir une cour, avec deux jardins et un Onsen magnifique qui offre une vue plongeante sur la cité.

L’aiguille des Etoiles
C’est une maison de thé où se retrouve les plus nobles des Mirumoto, mais c’est surtout le plus prestigieux établissement de tatoueur de la ville. C’est un trio de Togashi qui assure le travaille d’aiguille, en proposant chacun leur tatouage signature : la cime, les nuages ou la Ki-rin. On trouve une table de jeu ouverte à toute heure.

Dojo Mirumoto
C’est un tour entourée d’une enceinte de pierre. On y trouve également une vaste écurie pour l’infanterie montée du clan. On a l’impression d’évoluer au sein d’une petite armée qui s’entraine. Il y a parmi ces installations un dojo pour les personnes de passages, un champ de tir pour s’exercer à l’arc et un onsen réservé aux bushis.

Fraternité de Ronin de la Montagne
Disposant d’un héraldique propre et d’un imposant manoir, on estime leur nombre à prés d’un millier. Ils offrent des services de garde du corps pour les pèlerins et garantissent à grand renforts de coup de bâtons et d’intimidation le fait de pouvoir accéder aux temples pour les offices à la meilleure place. Ils sont le plus souvent détesté par les ordres religieux qui leur reproche de transformer les pèlerinages en activité purement commerciales. Souvent, des disputes éclatent, ce qui demande un certain doigté à la famille Mirumoto pour ne pas laisser éclater de combat entre Sohei et Ronins.

Grand Temple de Togashi
L’un des plus grands temples de tout l’Empire, son influence et sa gloire est un sujet de discorde avec le Grand Temples des Nuages qu’on trouve ici-même dans le district Phoenix. C’est une majestueuse flèche de pierre dont la pointe est recouverte de feuille d’or. Les rôchi de ce temple passent comme étant les meilleurs connaisseurs du Tao et parmi les meilleurs experts du Zen. Ils peuvent établir des certificats de Satori, indiquant qu’on a éteint l’éveil véritable du Zen, qui sont les plus prisés de Rokugan.
C’est aussi une école de formation prestigieuse sur le Tao administré par les 4 Temples, et qui forment par la même occasion de nombreux administrateur. Plusieurs objets ayant appartenu à Togashi, dont un exemplaire du Tao, sont de véritables reliques vénérées par des milliers de pèlerins chaque jour.

Dispensaire du Dragon Céleste
Nombre de pèlerins exténués ont besoin de soins quand ils arrivent enfin dans la cité. Le dispensaire abrite l’ordre monastique du Dragon céleste, c’est un ordre mixte dédié aux soins et à la méditation. Certains moines connaissent un kiho remarquable pour soigner les engelures. Tout le monde peut être soigné, une participation est demandée aux patients, selon leurs ressources. Parfois, quelques Ronins ou Ji-Samourai assure la protection des lieux pour payer leur dette après que le dispensaire les ait sauvés d’une mauvaise blessures.

Vendeur de parchemin et d’encens de Kuni Kaigastu
L’un des plus vieilles boutiques du district, dont la patente appartient à la famille Kuni depuis 3 siècles. C’est endroit calme, poussiéreux avec une grande salle sous-terraine pour stocker l’encens et l’encre. On y sert le thé à tous ceux qui ont servis un jour le clan du crabe, et il y a un petit dortoir pour les samouraïs de passage.

Relai des marcheurs Hochi
Dédié à l’ordre religieux Togashi de la branche des Hochi, le temple propose aussi un service de guide pour la cité où pour rejoindre certaines sources chaude, autel et petit temples disséminés dans la montagne. C’est un endroit discret dont les salles communes sont ouvertes pour voir la majesté des sommets enneigés. Un groupe de jeunes moines assis en cercle discute chaque jour de sujets théologiques en rapiéçassent gratuitement les sandales de marche qu’on leur confie. Lorsqu’ils rendent la paire de sandales, ils laissent toujours une petite prière sur un petit parchemin pour leurs propriétaires.

Etablissement :
Vendeurs de nouille de la rue Godaiko : c’est une longue rue montante et sinueuse où l’on trouve pléthore de vendeur de nouille qui vendent des udons roboratifs et bien chaud. Après une rude journée dans les temples, beaucoup de pèlerins apprécie le plaisir simple d’un udon bouillant avec un œuf en fin de journée. Chaque boutique expliquant que son bouillon est unique et que sa recette a été proposé par Togashi ou Agasha.
Sushi Takara : c’est tout simplement le meilleur sushi au saumon de la cité, ouvert seulement si l’arrivage de poisson le permet, il faut réserver bien à l’avance. Quelques enfants gagnent quelques pièces en courant prévenir les clients lorsque sushi takara ouvre ses portes.
Onsen Matsumi : trois sources chaudes, dont la dernière est à la limite du supportable. On trouve aussi des cabines pour se faire masser et il y a une petite auberge douillette. On trouve un tarif adapté à toutes les bourses et c’est un des lieux les plus mixte socialement de toute la ville.

Temples :
Temple du Togashi Mille pattes : difficilement de savoir si c’est un temple ou une plaisanterie obscure de la famille Toasghi. En tout cas, on trouve parfois des dessins de mille pattes sur le sol ou un mur, qui finissent par vous amener à un petit temple temporaire dédié à des fortunes de la terre et de l’air qui prennent la forme d’insecte…. Puis le temple disparait et il sera installé ailleurs.
Temple de la Grenouille : le temple est séparé de la cité par un ruisseau de montagne plus au moins large selon les saisons. La seule façon de rejoindre le temple et de sauter par-dessus le ruisseau, ce qui est difficile selon les saisons. Le temple organise parfois des compétitions sportives qui sont très populaires.

District Phoenix
Gouverneur : Isawa Masaeru
Karo : Shiba Nakatomi
Hatamotos religieux : Isawa Izato, Asako Noa
Magistrat local : Shiba Kowashi


Troupes :
Samourai Phoenix : 500 archers, 500 bushis.
Détachement Asako : 500 lanciers, 500 archers.
Infanterie lourde Shiba : 500

Palais du gouverneur Phoenix :
C’est un palais immense, dont le sol fut aplani par la puissante magie des Isawa. On y trouve un magnifique jardin, avec un petit cour d’eau artificiel et un labyrinthe de buisson modifié chaque année. Une des ailes du palais est réservé au clan de la Grue et l’autre aile est dédié au gouverneur de la cité. Et il y a deux immenses salles d’attentes dédié aux divers ordres religieux. Enfin, on trouve une petite prison sous-terraine et un temple dédié aux Kamis de la terre et du feu.

Baraquement Shiba
Partiellement incendié et détruit depuis les trois jours des Loups. Le clan du Phoenix peine à remettre son installation militaire en place, les travaux avancent lentement, pour le moment, on trouve des baraquements, une place d’arme et un petit dojo, mais aucun ouvrage défensifs et l’armurerie n’est pas digne de la famille Shiba qui manque cruellement de flèche et d’armes longues.

Marché des Pèlerins
C’est le plus grand marché à ciel ouvert de la ville, on y trouve de tout, à manger, des exemplaires du Tao, des armes en bois etc. On trouve également des milliers de babioles bénies et il y a nombre d’échoppes pour divers produits médicinaux. La partie est du marché est réservé aux Yobanjins, qui vendent des lingots de fer, des crickets, des épices.

Mandala Asako
Situé au milieu d’une cour avec des gradins de bois, on peut admirer un gigantesque mandala de 10 mètres de diamètre, renouvelé trois fois dans l’année. C’est un lieu agréable, calme (le silence est de mise) et qui offre un endroit où dormir pour les Asako de passage.

Ecole de Shugenja Isawa Goto
Cette école de shugenja est ouverte à tous, Ronin et shugenja issu de n’importe quel clan. Isawa Goto fixe seul les conditions d’entrée à son école. Il est détesté par la famille Isawa car il divulguerait des techniques secrètes et qu’il a une certaine affection pour les ronins. Cependant, son amitié avec Isawa Tsuke le protège de la vindicte du reste de sa famille.

Grand temple des Kamis
Le deuxième grand temple de la cité. Il est adosser à la montagne, ce temple est articulé autour de gigantesques statues dédiées aux Kamis, celle de Togashi, Shiba et Shinjo sont taillé dans des niches dans la montagne et sont hautes de 15 mètres. L’autre structure notable est un tunnel qui plonge dans la montagne sur près de 200 mètres où l’on peut avances au milieu d’une centaine d’autels dédiés aux fortunes. Au bout d’un tunnel on débouche sur une petite esplanade qui offre une vue fantastique sur la montagne et la steppe.

Bibliothèque Chikara
C’est une bibliothèque ouverte à tous dédié à l’étude du Tao et des fortunes. Nombre de pèlerins viennent ici pour recopier leur Tao avant un passage à l’inkyo. La bibliothèque dispose d’une petite auberge pour faciliter la vie de certains chercheurs. L’ordre de Chikara aide les shugenja a retrouvé certaines fortunes parmi les plus obscures et tient la bibliothèque en bonne ordre. Une de ses branches est composé de Sohei qui ont fait voeux de silence et qui se battent avec des tessens.

Le cimetière dans le ciel :
Sur le flanc de la montagne, on a creusé des centaines de cavités pour y installer des urnes funéraires. Un groupe d’éta vivent « accroché » à la montagne pour entretenir le cimetière et taillés dans la paroi les futurs emplacements des urnes funéraires. Une confrérie de moine dédié au Seigneur lune : le Culte des Morts est présente.

Etablissement
Maison de thé Ayuko : établissement cher et réputé, qui est surtout célèbre pour la qualité exceptionnelle de son eau pour les thés, elle est en effet puisée sur un torrent dont la maison Ayuko est propriétaire depuis 2 siècles.
Echoppe Tamago Sando : deux tranches de pains qui entoure des œufs durs broyés avec une sauce maison. Simple et délicieux, il y a souvent une longue file d’attente pour en acheter, idéal quand on prévoit une longue marche pour se rendre à un temple. Ils proposent également une bonne soupe de radis noirs.
Boutique d’éventail d’Izudo : tenue par une ancienne courtisane du scorpion, la boutique propose un vaste choix d’éventail dont certains propose des messages différents selon le pliage de l’éventail.

Temples
Autel des ancêtres :
Dédié au culte des ancêtres, c’est un temple austère à la limite du district Phoenix, dirigé par Kistu Azumi. Un groupe de samouraïs Ikoma en assure la protection. La maison de thé attenante ( Au vieux Borgne ) est connue pour les membres du clan du Lion de passage en ville.
La flamme éternelle d’Asako : la famille Asako tient un feu allumé depuis la fondation de la cité, c’est un honneur de veiller la flamme pendant la nuit. Plusieurs dizaines de moines Asako sont là en permanence, et du fait de son importance, une garde d’honneur Shiba est également présente.
Contenu sponsorisé

Description de la cité Empty Re: Description de la cité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum